January 2016
QUAND L'IPHONE TUE LE MARIAGE !!!
30January2016Mariage | Wedding

Il ne s’agit pas d’interdir aux invités à filmer ou à photographer le Mariage. Il s’agit de créer des priorités. Un photographe ou un réalisateur est employé pour saisir le Mariage dans sa spontanéité. Les photographes et réalisateurs sont LA MÉMOIRE. Les invités sont présents, AVANT TOUT, pour partager la magie du moment, pour rire, danser, chanter, pleurer.
Avec l’arrivée des portables, les ambiances ont considérablement changé sur les Mariages. Je voudrais prendre pour simple exemple, une expérience qui est devenue, hélas, récurante. Par la passé, à la sortie d’une église, d’une mairie, d’une synagogue, on entendait HURLER la joie des invités. C’était des “VIVE LES MARIÉS”. Les invités jetaient riz, lavande, pétales, etc. Désormais, c’est quasiment le SILENCE. Quand je fais un contrechamp pour filmer la joie des invités, j’ai 50 iPhones, Samsung, etc.
Pour contrer cela, les Mariés sont désormais nombreux à convier un témoin à demander aux invités, au début de chaque cérémonie, à ne pas photographier ou filmer. Je les en remercie pour cela...
LE “COUP DE COLÈRE” DE THOMAS STEWART SUR FACEBOOK
FORMATION APPLE BRUXELLES / 50 % DE RÉDUCTION...
