COURS & FORMATION APPLE MAC

DÉCOUVRIR | REDECOUVRIR L'UNIVERS APPLE

DÉCOUVRIR | REDECOUVRIR L'UNIVERS APPLE

Open Book
Keyboard
MacBook
Crocus
Blueberries
Light Bulb
Reed

VIDEO MARIAGE PARIS, BRUXELLES, GENEVE, ETC.



• Une réalisation LES FILMS DU REGARD, Société de Production Art Corporate Légal Mariage Mitzvah Etc. à Paris, Bruxelles & Genève.

QUAND L'IPHONE TUE LE MARIAGE !!!

Aus


• Le hasard des lectures sur le Net m’a conduit vers un article paru à propos de l’utilisation de portables par les invités sur les Mariage. Je regrette d’avoir à partager totalement le point de vue de Thomas Stewart, photographe de Mariage à Burradoo en Australie.
Il ne s’agit pas d’interdir aux invités à filmer ou à photographer le Mariage. Il s’agit de créer des priorités. Un photographe ou un réalisateur est employé pour saisir le Mariage dans sa spontanéité. Les photographes et réalisateurs sont LA MÉMOIRE. Les invités sont présents, AVANT TOUT, pour partager la magie du moment, pour rire, danser, chanter, pleurer.
Avec l’arrivée des portables, les ambiances ont considérablement changé sur les Mariages. Je voudrais prendre pour simple exemple, une expérience qui est devenue, hélas, récurante. Par la passé, à la sortie d’une église, d’une mairie, d’une synagogue, on entendait HURLER la joie des invités. C’était des “VIVE LES MARIÉS”. Les invités jetaient riz, lavande, pétales, etc. Désormais, c’est quasiment le SILENCE. Quand je fais un contrechamp pour filmer la joie des invités, j’ai 50 iPhones, Samsung, etc.
Pour contrer cela, les Mariés sont désormais nombreux à convier un témoin à demander aux invités, au début de chaque cérémonie, à ne pas photographier ou filmer. Je les en remercie pour cela...

LE “COUP DE COLÈRE” DE THOMAS STEWART SUR FACEBOOK